Algérie Télécom récompensée par un prix prestigieux en France
Algérie Télécom a été récompensée en France par un prix prestigieux pour l’excellence de son service Internet Idoom Fibre.
En effet, Algérie Télécom a reçu un prestigieux prix en France. Cette distinction met en avant son excellence dans le secteur des télécommunications et son engagement à offrir des services Internet de haut débit.
Dans le détail, l’entreprise algérienne a reçu le prix « Giga City Excellence ». Les organisateurs ont décerné cette distinction lors de la « Broadband Development Conference », qui s’est tenue mardi 8 octobre 2024 à Paris.
En fait, Adel Bentoumi, PDG d’Algérie Télécom, a annoncé la nouvelle dans une publication diffusée sur son compte Facebook officiel. Le responsable a donc fait savoir que « son entreprise est le seul opérateur en Afrique à avoir obtenu ce prix, grâce à son service Idoom Fibre, qui compte aujourd’hui près de 1,5 million de clients ».
« Giga City Excellence » : présentation de cette récompense
Par ailleurs, le PDG d’Algérie Télécom a exprimé sa fierté et sa gratitude envers toutes les équipes impliquées dans ce projet. Il a notamment adressé « ses remerciements pour le conseiller Alahm Hussein qui a joué un rôle déterminant dans la préparation et la soumission du dossier de participation à cet événement ».
En outre, il convient de souligner que le prix « Giga City Excellence » est une distinction décernée par la « World Broadband Association (WBA) » pour reconnaître l’excellence dans le développement et l’implémentation de services de haut débit et d’infrastructures de télécommunications.
À noter que ce prix met l’accent sur les initiatives qui favorisent la connectivité et améliorent l’accès aux services Internet de haute qualité.
Les lauréats de ce prix sont généralement des opérateurs ou des villes qui démontrent des innovations significatives, des performances exceptionnelles et un engagement à fournir des solutions de connectivité avancées à leurs utilisateurs.