22 mars 2025

Destination Algérie : un bond « encourageant » dans l’afflux de touristes étrangers

0
algérie étrangers touristes

Un représentant du ministère du Tourisme a révélé le nombre de visiteurs étrangers, soulignant les avancées notables dans le secteur et l’augmentation significative du nombre de touristes en Algérie.

L’Algérie a enregistré un chiffre « encourageant » en matière de tourisme, accueillant 3,3 millions de visiteurs, dont 2,2 millions de touristes étrangers, au cours de l’année dernière.
C’est ce qu’a annoncé, à Tizi Ouzou, Abdelhamid Terghini, le Chef du Cabinet du ministère du Tourisme.

Ce matin, Abdelhamid Terghini a présidé la cérémonie d’ouverture officielle de l’année de formation 2024 – 2025 au sein de l’Institut national de l’hôtellerie et du tourisme de Tizi Ouzou.

Lors de son discours inaugural, il a abordé le nombre de visiteurs étrangers en 2023, en soulignant que la destination Algérie est désormais « plus attrayante » pour les touristes internationaux.

Le responsable a noté « une augmentation constante de leur nombre d’années en année ».
Terghini a précisé que le nombre de touristes étrangers ayant pénétré le pays en 2023 « est très encourageant et témoigne de l’efficacité de la stratégie de promotion de la destination Algérie adoptée par le ministère ».

Objectif 2030 : transformer l’Algérie en une destination touristique de premier plan

Par ailleurs, le responsable a expliqué que « l’Algérie avait enregistré un chiffre significatif en 2023 par rapport aux deux années précédant la pandémie de la Covid-19, où le nombre d’entrées ne dépassait pas deux millions, incluant la diaspora ».

En revanche, en 2023, « le pays a accueilli près de 3,3 millions de visiteurs, dont 2,2 millions étaient étrangers », a-t-il encore fait savoir.

Ces chiffres illustrent un « progrès tangible dans l’amélioration de la visibilité de notre pays et l’attrait de la destination Algérie », a-t-il affirmé.

En outre, il a rappelé que « l’objectif fixé par la stratégie nationale de développement du secteur est d’atteindre 10 millions de touristes d’ici à 2030 ». Dans ce contexte, il a indiqué que « son département déployait des efforts chaque année pour augmenter le nombre d’entrées ».

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *