Algérie Télécom : voici comment passer de l’ADSL à la fibre optique
Algérie Télécom a dévoilé sur sa page Facebook officielle la façon par laquelle demander en ligne la migration de l’ADSL à la fibre optique.
Dans un communiqué paru ce 4 octobre 2024, Algérie Télécom a expliqué la méthode très simple par laquelle on peut demander la migration de l’ADSL à la fibre optique.
Avant de solliciter la procédure permettant de quitter le service Idoom ADSL et accéder aux offres Idoom Fibre, il vous faudra vérifier si votre lieu de résidence dispose d’un raccordement au réseau de fibre optique.
Pour justement effectuer la vérification susmentionnée, Algérie Télécom précise que le client doit le faire sur son site Internet accessible par ici.
Un fois connecté à la page, l’utilisateur n’aura plus qu’à taper son numéro de téléphone associé à son compte ADSL ainsi que le numéro du mobile.
Il apparaîtra ensuite à l’écran si la personne habite ou pas une zone raccordée à la fibre optique.
Si oui, le client d’Algérie Télécom pourra procéder à la demande de la migration de l’ADSL à la fibre optique, sinon on le contactera plus tard sur son numéro de téléphone portable pour l’informer d’un futur raccordement.
Pour revenir à la migration, celui qui réside là où la fourniture d’Internet se fait via la technologie de la fibre optique est disponible, il pourra continuer en remplissant un formulaire de demande pour quitter l’ADSL.