22 mars 2025

Ali Hammam n’est plus : l’ex-ministre algérien est décédé à l’âge de 67 ans

0
Ali Hammam

Ali Hammam, ancien ministre du gouvernement Bedoui, est mort ce vendredi, a-t-on appris d’un communiqué ministériel.

L’ancien ministre des Ressources en Eau et député à l’APN, représentant la wilaya de Khenchela, Ali Hammam, est décédé à l’âge de 67 ans. C’est le ministère de l’Irrigation qui a fait part de la nouvelle de sa disparition sur sa page Facebook officielle, ce 27 septembre 2024.

Le ministre actuel de l’Irrigation, Taha Derbal, a présenté ses condoléances à la famille du défunt. C’est à l’occasion de l’annonce du décès d’Ali Hammam que le premier responsable de l’hydraulique dans notre pays a tenu à présenter ses condoléances.

En fait, Ali Hammam a détenu le portefeuille ministériel des Ressources en Eau dans le gouvernement de Noureddine Badawi. C’était donc du 11 mars 2019 jusqu’au 27 décembre de la même année.

Origine et carrière

Originaire de Khenchela, le responsable disparu est né le 13 mars 1957 dans cette wilaya de l’est de l’Algérie. Il a longtemps travaillé dans le domaine de l’hydraulique à travers le pays. Le défunt a été à la tête de multiples directions régionales.

En effet, avant d’être ministre des Ressources en Eau au sein du gouvernement Bedoui, il a été directeur des Ressources en Eau dans plusieurs wilayas du pays.

Il a ainsi occupé ce poste au niveau de la wilaya de Biskra de 1999 à 2003, puis dans la wilaya d’Annaba de 2003 à 2010.

Par la suite, Hammam a vu son transfert, toujours comme directeur des Ressources en Eau, à Sétif, où il a demeuré de 2010 à 2011, avant de partir à Constantine. Là-bas, il est resté de 2011 à 2017.

Enfin, Ali Hammam a occupé le même poste à Béjaïa de 2017 à 2019.

Plusieurs parlementaires ont également tenu à présenter leurs condoléances à la famille de leur ancien collègue Ali Hammam ainsi qu’à tous ses proches.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *