Arabie Saoudite : Riyad Mahrez au cœur d’une polémique à cause d’une écharpe

Le capitaine de l’équipe nationale algérienne, Riyad Mahrez, se retrouve au cœur d’une vive polémique en Arabie Saoudite à propos d’une écharpe. Voici toute l’histoire.
En effet, Riyad Mahrez, qui évolue au sein du club saoudien d’Al Ahli, se trouve au milieu d’une intense discorde en Arabie Saoudite. Cette controverse a suivi sa participation au dernier match de son club en championnat.
Vendredi 20 septembre dernier, le joueur d’Al Ahli affrontait Damac FC lors de la quatrième journée de la Ligue « Roshn » saoudienne. Les joueurs sont entrés sur le terrain en portant un foulard à l’occasion de la fête nationale saoudienne, célébrée le 23 septembre 2024.
Des images ont montré que Mahrez était le seul parmi les joueurs des deux équipes à ne pas porter cet accessoire.
Cette situation a suscité des réactions passionnées de la part des supporters et des médias en Arabie Saoudite. Ces derniers ont notamment mis en lumière les attentes culturelles et sportives dans le pays.
Mahrez met fin au débat !
Par ailleurs, cette situation a également poussé l’ancien joueur de Manchester City à clarifier sa position. Effectivement, le Fennec a posté une publication sur X pour répondre à ses détracteurs.
Le joueur algérien a ainsi déclaré que « personne ne lui a remis le foulard avant l’hymne national saoudien, et qu’il ne l’a reçu qu’après sa conclusion ».
Il a accompagné son message d’une photo le montrant avec le foulard pendant les poignées de main entre les joueurs avant le coup d’envoi du match. Il convient de souligner que Mahrez et ses coéquipiers d’Al Ahli ont remporté une précieuse victoire contre Damac, avec un score de (4 – 2).
Pour rappel, le champion d’Afrique 2019 fait face à une vague de critiques concernant ses performances sur le terrain depuis le début de la saison.