BAC 2024 : ces décisions du wali changent la vie du lauréat Bouhafs Fedlaoui
Amoumène Marmouri, wali de la wilaya de Saïda, a pris des décisions visant à améliorer le niveau de vie et les conditions d’études de l’élève, Bouhafs Fedlaoui, qui a brillamment réussi à l’examen du BAC 2024, malgré des conditions de vie difficiles.
La citation d’Albert Camus : « La grandeur d’un être humain demeure dans sa décision d’être plus fort que ses conditions », résonne parfaitement avec la réussite de Bouhafs Fedlaoui à l’examen du BAC 2024.
Bouhafs a démontré une force de caractère remarquable en obtenant une moyenne de 17,42 malgré des conditions de vie difficiles. Vivant sous une tente et confronté à des défis tels que le manque d’Internet et les conditions climatiques sévères, il a en effet prouvé que la persévérance et la détermination peuvent mener au succès.
L’histoire de Bouhafs a non seulement touché le cœur des Algériens, mais aussi mobilisé les responsables locaux. En réponse à cette performance remarquable, le wali de la wilaya de Saïda intervient et prend en charge l’élève qui a marqué les DZ.
En effet, dimanche 21 juillet dernier, Amoumène Marmouri, wali de la wilaya de Saïda, a reçu Bouhafs Fedlaoui, au siège de la wilaya.
Les décisions prises par le wali en faveur de Bouhafs
Selon un communiqué des services de la wilaya, le wali a prononcé un discours d’ouverture dans lequel il a félicité Bouhafs Fadlaoui pour son succès à l’examen du baccalauréat et lui a souhaité le meilleur dans son parcours universitaire.
Par ailleurs, il a également exprimé sa profonde gratitude au père de l’élève pour son dévouement dans l’accompagnement de son fils vers ces excellents résultats.
À cette occasion, le wali a pris des décisions visant à améliorer le niveau de vie et les conditions d’études de l’élève en attendant la cérémonie de remise des prix prévue dans les prochains jours.
Parmi les décisions annoncées, le wali a promis de finaliser les travaux de construction du logement rural de sa famille et de prendre en charge les frais des écoles privées pour améliorer ses compétences linguistiques.
Le premier responsable de la wilaya a aussi donné instruction au président de l’Assemblée populaire communale d’Aïn Sekhouna d’enregistrer un projet de réalisation d’une route pour désenclaver la région, dans le cadre du Programme de Développement Communal (PCD) pour l’année 2025.
D’après la même source, un opérateur privé a en outre décidé d’offrir un voyage touristique à Bouhafs en Turquie.