France : une vente de pâte à tartiner El Mordjene finit en vol à main armée
En France, un vol insolite a récemment captivé l’attention des médias et du public, une opération qui a impliqué la célèbre pâte à tartiner algérienne El Mordjene.
La pâte à tartiner algérienne, El Mordjene, continue de faire parler d’elle en France, cette fois dans une affaire digne des films d’action. En effet, la chaîne de télévision française RMC a rapporté une histoire qui s’est déroulée à Marseille, dans le sud de la France.
Une affaire qui a impliqué ce produit algérien désormais interdit à la commercialisation en Europe.
Tout a commencé lorsqu’un propriétaire d’une supérette a appris qu’un grossiste possédait encore une quantité importante de la fameuse pâte à tartiner El Mordjene. Motivé par l’envie de se procurer ce produit rare, il a remis la somme de 5 000 euros à l’un de ses employés.
Il l’a alors chargé de se rendre au dépôt du grossiste, situé dans le quartier de La Valbarelle.
Arrivé sur place vers 23 heures, l’employé a été accueilli par deux individus qui l’ont conduit jusqu’à un immeuble. Une fois au quatrième étage, un homme armé d’un pistolet l’a confronté et lui a pris l’argent qu’il portait.
La police française ouvre une enquête
Suite à cet incident, la victime a signalé le vol à la police de Marseille, qui a ouvert une enquête sur ce vol, dans lequel le voleur a utilisé la pâte à tartiner algérienne, El Mordjene, comme appât.
Pour rappel, ce produit algérien fait sensation en France depuis plusieurs semaines. Sans aucune campagne publicitaire payante, mais grâce à une forte présence sur les réseaux sociaux. El Mordjene fabriquée à Oran, à l’Ouest de l’Algérie, a suscité un engouement sans précédent.
Cependant, les autorités françaises ont décidé il y a quelques jours d’interdire l’entrée de cette pâte à tartiner sur le territoire. La décision repose sur une réglementation européenne qui interdit l’importation de produits contenant du lait provenant de certains pays, dont l’Algérie.
Par ailleurs, cette interdiction a déclenché une vague de mécontentement en France, non seulement parmi la communauté algérienne, mais aussi parmi les Français, séduits par le goût unique de ce produit algérien.