Gâteaux algériens dans le JT de la télévision chinoise lors de la plus grande fête en Chine

Le tcharek ou corne de gazelle ainsi que d’autres gâteaux traditionnels algériens fabriqués par une expatriée algérienne en Chine, Lyna Rouibi, font leur apparition dans un JT populaire de la télévision chinoise.
Une nutritionniste algérienne reconvertie dans la pâtisserie saine, Lyna Rouibi, propose des gâteaux algériens préparés d’une façon qui n’impacte pas la santé dans sa boutique de Tianjin, une grande ville chinoise où elle s’est installée il y a près de huit ans.
Sur son compte Instagram, la jeune femme qui honore la pâtisserie algérienne en la popularisant avec succès dans l’un des pays les plus éloignés de l’Algérie en matière de culture gastronomique, a partagé un extrait du long reportage consacré à son commerce par la télévision locale.
En légende de sa vidéo sur le réseau social, Rouibi écrit : « Dans une ville de 16 millions d’habitants avec des milliers d’étrangers, être le seul étranger dont l’histoire bénéficie d’une diffusion au journal télévisé le troisième jour de la fête la plus importante pour les Chinois n’est pas chose anodine ».
« Je suis très fière d’avoir représenté mon pays et d’être la première Algérienne à ouvrir une boutique de pâtisseries saines en Chine », a-t-elle ajouté à l’adresse de ses 22 000 abonnés environ.« La vidéo est très longue, donc j’ai sélectionné pour vous les moments les plus forts de l’interview. J’espère que cette vidéo sera une source de motivation pour tous ceux qui ont un rêve et veulent le réaliser ! », conclut-elle enfin en dégageant de la joie et de l’énergie positive.
Voir cette publication sur Instagram