22 mars 2025

Importation : voici le prix du mouton espagnol en dinar algérien

0
importation mouton prix

Après que le président Tebboune a ordonné l’importation d’un million de têtes de bétail en Algérie en prévision de l’Aïd El Adha 2025, voyons quel est le prix du mouton espagnol en dinar algérien.

Dans une déclaration accordée au média Ennahar, Mohamed Toumi, propriétaire de la société Rahma MEAT représentant l’un des acteurs majeurs de l’importation de viande rouge en Algérie, a indiqué que le prix du mouton en Espagne se positionne à 5,50 euros par kilogramme.

Ainsi, un mouton pesant entre 40 et 50 kg atteint environ 275 euros, sans compter les frais de transport maritime.

« Le prix total peut atteindre 275 euros, sachant que cela correspond à 50 % de viande, le reste étant des déchets », a indiqué en effet l’entrepreneur actif dans le domaine de l’importation au sujet de la valeur du mouton en Espagne.

Le prix en monnaie nationale

Alors, converti en dinar algérien, le prix du mouton espagnol s’élève à 45 000 DZD, autrement dit 4,5 millions de centimes.

Il convient de noter par ailleurs que, selon la même source, les moutons espagnols s’avèrent plus chers que ceux importés d’autres pays européens, à l’instar de la Roumanie ou encore d’Italie, principalement en raison de leur meilleure qualité.

Algérie Zoom 12/03/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *