19 septembre 2024

Inscription universitaire – BAC 2024 en Algérie : 4 numéros pour se renseigner

0
Inscription universitaire BAC Algérie

Le ministère de l’Enseignement supérieur en Algérie a mis à disposition des lauréats du BAC 2024 quatre numéros de téléphone pour aide et information en lien avec l’inscription universitaire.

Il n’est pas toujours simple aux lauréats du BAC 2024 en Algérie de se retrouver lorsqu’il s’agit de l’inscription universitaire. Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique semble bien le comprendre.

Le département ministériel a ainsi publié un communiqué dans lequel il a informé de la mise en œuvre d’un « avis important pour les détenteurs du baccalauréat, session 2024 ».

« Que tous les détenteurs du baccalauréat de la session 2024 qui se trouvent concernés par les inscriptions universitaires pour l’année universitaire 2024-2025 sachent qu’il y mise en place d’une cellule d’écoute », lit-on en effet dans la publication du ministère de l’Enseignement supérieur.

Cette structure, installée au niveau du ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, permet de passer des appels téléphoniques afin de demander des renseignements et bénéficier d’orientation.

Par la suite, le communiqué précise les missions visées en expliquant que « cette cellule est chargée de répondre à toutes les questions relatives aux inscriptions universitaires et aux interventions techniques, conformément aux instructions du ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, à partir du 10 août 2024 jusqu’au 15 août 2024 ».

La même publication souligne alors que le nouveau bachelier peut contacter les numéros suivants :

  • 0 23 23 84 72
  • 0 23 23 84 73
  • 0 23 23 84 74
  • 0 23 23 84 75

La phase orientation finalisée

Pour tout renseignement ou demande d’assistance concernant l’inscription en prévision de la nouvelle rentrée universitaire en Algérie, le titulaire du BAC 2024 doit composer l’un des numéros de téléphone exposés plus haut.

Le ministère de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique s’est également prononcé sur les « résultats des vœux des nouveaux bacheliers 2024 non orientés lors de la première phase d’inscription ».

Selon le communiqué du département ministériel de Kamel Baddari, « 7 733 étudiants titulaires du baccalauréat 2024, qui n’ont pas eu leur orientation lors de la première phase d’inscription, ont obtenu leurs premiers choix lors de la deuxième phase d’orientation ».

Ainsi, on peut dire que l’étape de l’affectation des nouveaux bacheliers à des filières et spécialités universitaires s’est finalement effectuée en entier.

D’ailleurs, l’annonce des résultats a eu lieu dimanche dernier à partir de 18h00 sur la plateforme Orientation ESI DZ dédiée à cet effet.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *