19 septembre 2024

Taoufik Makhloufi : la mère du champion olympique décédée

0
taoufik makhloufi

La mère du champion olympique Taoufik Makhloufi, médaillé d’or au 1500 mètres lors des Jeux Olympiques de Londres en 2012 et d’argent au 800 mètres à Rio de Janeiro en 2016, est décédée lundi 12 août dernier.

C’est une terrible épreuve à laquelle Taoufik Makhloufi va devoir faire face. Le champion olympique algérien a en effet perdu sa maman, décédée le 12 août dernier. Cette triste nouvelle a suscité une vague de soutien de la part des instances officielles et de nombreuses personnalités publiques.

Ces dernières ont tenu à rendre hommage à la mère de l’athlète, qui a marqué l’histoire du sport en Algérie. En effet, le ministère de la Jeunesse et des Sports a rapidement réagi en publiant un message de condoléance sur sa page officielle sur Facebook.

« C’est avec une grande tristesse et une profonde résignation devant la volonté de Dieu que nous avons reçu la nouvelle du décès de la mère du champion algérien Taoufik Makhloufi, que Dieu lui accorde Sa miséricorde », a écrit le ministère dans sa publication.

Dans son message, le ministère a ajouté : « en cette douloureuse circonstance, le ministre de la Jeunesse et des Sports, Abdelrahmane Hammad, présente ses sincères condoléances et exprime toute sa compassion envers Taoufik Makhloufi et sa famille, en priant Dieu le Tout-Puissant d’accorder à la défunte Sa miséricorde et de l’accueillir parmi les bienheureux ».

taoufik makhloufi

La figure emblématique du judo algérien, Salima Souakri, a également tenu à exprimer son soutien à Taoufik Makhloufi à travers le même réseau social.

taoufik makhloufi

Makhloufi en deuil…

Le 29 avril 1988, la défunte a donné naissance à Taoufik Makhloufi, qui allait devenir l’un des plus grands champions de l’histoire du sport algérien. Seul athlète algérien à avoir décroché trois médailles olympiques, une médaille d’or au 1500 mètres lors des Jeux olympiques de Londres en 2012 et deux médailles d’argent à Rio de Janeiro en 2016.

Par ailleurs, la nouvelle du décès de sa mère, survenue le 12 août, a profondément touché la communauté sportive et bien au-delà. Effectivement, les réseaux sociaux ont aussi été inondés de messages de soutien et d’hommages à la défunte.

Les internautes ont tenu à témoigner leur solidarité envers le champion, reconnaissant l’impact que sa mère a pu avoir sur sa carrière et sur sa vie. Il convient en outre de souligner que sa famille n’a pas donné de détails sur la cause du décès.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *