Jeux africains militaires 2024 – l’Algérie sur le podium : Tebboune adresse une longue lettre
L’Algérie est vice-championne aux Jeux africains militaires 2024, et Abdelmadjid Tebboune émet une longue lettre de félicitations.
Le président de la République Tebboune, également ministre de la Défense nationale et chef suprême des Forces armées, a adressé une longue lettre de félicitations à l’équipe d’Algérie militaire d’athlétisme à l’occasion de son exploit aux Jeux africains militaires 2024.
« C’est avec une immense joie et une grande fierté que je fais part de mes félicitations les plus sincères à notre équipe nationale militaire d’athlétisme », commence par dire le président de la République.
Le chef de l’État ne manque pas de de note que cette sélection « a brillé lors des Jeux militaires africains à Abuja, au Nigeria, en remportant la deuxième place africaine avec 96 médailles dont 53 d’or ».
Pour le président Tebboune, « ce résultat exceptionnel reflète le haut niveau de professionnalisme de notre élite militaire et le niveau d’entraînement auquel suivi par tous les membres de l’Armée nationale populaire (ANP), héritière de l’Armée de Libération Nationale (ALN), dans touts les corps d’armes ».
De plus, « ce n’est pas la première fois que notre élite militaire honore l’Algérie et l’Armée nationale populaire dans les compétitions sportives régionales et internationales », lit-on dans la même lettre.
« Elle constitue ainsi un modèle exemplaire pour toutes les autres équipes nationales, afin de hisser toujours plus haut notre drapeau national, surtout que les résultats obtenus sont en constante amélioration d’une compétition à l’autre », estime le président de la République et ministre de la Défense nationale.
« À cette occasion, je tiens à féliciter tous ceux qui ont contribué à cette victoire, officiers, sous-officiers, soldats et cadres de l’Armée nationale populaire, à tous les niveaux, ainsi que tous ceux qui ont contribué à hisser haut notre emblème national, chacun en son nom et en son grade » conclut enfin Tebboune.