22 mars 2025

L’Algérie honore son étudiante Sara Mefrej médaillée d’or au Qatar

0
sara mefrej

L’Algérie accorde les honneurs à l’étudiante algérienne Sara Mefrej, qui revient du Qatar où elle a décroché la médaille d’or à un concours international. 

« Le ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, M. Kamel Baddari, a décerné aujourd’hui, le 12 février 2025, au siège du ministère, la Médaille du Mérite du ministère à l’étudiante Sara Mefrej », annonce en effet un communiqué du ministère au sujet de la brillante jeune femme algérienne.

sara mefrej

La même source explique que l’étudiante a été « distinguée à l’international, en étant lauréate de la médaille d’or lors de la Conférence internationale sur la sécurité alimentaire et hydrique, tenue au Qatar ».

Elle a en fait décroché le métal précieux grâce à « son projet innovant et directement commercialisable, visant à produire un aliment nutritif pour le bétail et les poissons ».

L’objectif de ce projet scientifique exploitable dans l’immédiat consiste à rendre les aliments en question plus durables et accessibles à des coûts abordables. Pour ce faire, le projet de l’étudiante algérienne Sara Mefrej table sur « l’amélioration de la culture de l’azolla et des lentilles d’eau ».

Il convient de souligner par ailleurs que Sara Mefrej est une étudiante de l’Université Salah-Boubnider de Constantine 3, où elle a obtenu un Master en changement climatique en Méditerranée.

La conférence évoquée plus haut, et en marge de laquelle a eu lieu le concours remporté par l’étudiante algérienne en raflant la médaille d’or, s’est déroulée au Qatar sur trois jours. C’était donc entre le 4 et le 7 du mois de février courant.

Algérie Zoom 12/2/2025 | Suivez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *