2 juillet 2024

« Le couscous algérien est le meilleur », selon l’ambassadeur d’un pays étranger 

0
Couscous algérien

L’ambassadeur du Bangladesh décrit le couscous algérien comme le meilleur qu’il a jamais goûté.

Le couscous est un « plat magique » que seuls le savoir-faire algérien maîtrise parfaitement, confie l’ambassadeur du Bangladesh en Algérie.

La déclaration amusante de l’ambassadeur bengal en Algérie, Muhammad Zulqar Nain, sur le couscous algérien est intervenue en marge de la cérémonie de célébration de l’anniversaire de l’établissement du premier gouvernement de ce pays au lendemain de son indépendance. 

C’est ce que rapporte le média Echorouk qui a assisté à l’événement tenu au siège de l’ambassade à Alger.

L’ambassadeur a donc exprimé son admiration sans bornes pour le plat de couscous et les divers autres plats traditionnels en Algérie. Il a confié que le « couscous » constitue son plat préféré, notamment pendant le mois de ramadan.

Sur le ton de la rigolade, il a raconté que lui et les siens ont essayé de cuisiner le plat mais sans succès. Il n’est vraiment délicieux que quand ce sont des mains algériennes qui l’ont préparé, estime-t-il.

En évoquant les relations bilatérales entre les deux pays, le diplomate a mis l’accent sur la proximité sociale entre les Algériens et les Bengals. Selon lui, cela pourrait s’expliquer par les points communs qui lient les deux peuples, à leur tête la religion.

Il poursuit à ce propos en concluant que des efforts de rapprochement culturel devraient payer, compte tenu des ressemblances existantes.

Retrouvez-nous sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *