2 juillet 2024

Météo : des pics à 49 degrés prévus ce vendredi dans certaines wilayas d’Algérie 

0
météo algérie vendredi

Une vague de chaleur intense accompagnée de températures frôlant les 49 degrés Celsius va s’abattre à partir de ce vendredi 14 juin sur plusieurs villes du pays, selon les services de Météo Algérie. 

Le premier mois de la saison d’été est marqué par des épisodes caniculaires qui ont touché plusieurs régions du pays. Cette tendance devrait se poursuivre au cours de la journée de demain, cela au niveau de certaines villes algériennes. En effet, les services de Météo Algérie annoncent l’arrivée d’une nouvelle vague de chaleur à partir de ce vendredi 14 juin. 

Dans le détail, une canicule atteignant son pic d’intensité s’apprête à s’inviter dans plusieurs régions du Sud du pays. Elle sera accompagnée d’une forte remontée du mercure. Le thermomètre devra donc afficher 49 degrés Celsius à l’ombre. 

Il s’agit là en effet de ce dont a fait état l’Office national de la météorologie (ONM). Dans un Bulletin météorologie spéciale (BMS), elle a mis en garde les habitants des zones concernées contre l’arrivée d’une vague de chaleur intense.  

S’agissant des régions concernées, elle a énuméré en tout trois (3) villes. Il est donc question de : 

  • Bordj Badji Mokhtar
  • In Salah 
  • Adrar.

Selon ces services, cette alerte est valable à partir de demain, soit vendredi 14 juin, et se prolongera jusqu’à samedi 15 juin.

Retour de la pluie ce vendredi 

Par ailleurs, dans un deuxième BMS, les services chargés d’annoncer la météo en Algérie ont indiqué le retour de la pluie durant la journée de demain. Celle-ci sera marquée par des averses orageuses dans les régions intérieures du pays.

Selon les mêmes services, les régions côtières connaîtront un temps ensoleillé demain. Effectivement, les températures varieront entre 28 et 39 degrés Celsius dans les zones côtières et entre 33 et 40 degrés Celsius dans les zones intérieures.

En outre, la vitesse du vent atteindra 30 km/h dans les régions Nord du pays.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *