SEAAL lance la plateforme Fatourati 2.0 : comment l’utiliser pour payer vos factures d’eau
La Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) fait évoluer sa plateforme électronique dédiée au paiement en ligne des factures d’eau avec le lancement de la nouvelle version « Fatourati 2.0 ».
En effet, la Société des eaux et de l’assainissement d’Alger (SEAAL) a annoncé ce mercredi 17 juillet le lancement de sa nouvelle plateforme électronique « Fatourati 2.0 ». Il s’agit d’une nouvelle version du site Web de l’entreprise algérienne dédié au paiement en ligne des factures d’eau.
La société qui gère les eaux et l’assainissement de la capitale a dévoilé ce nouveau service lors d’une cérémonie qui s’est déroulée aujourd’hui au siège de l’entreprise. Cette initiative intervient donc dans le cadre de sa stratégie d’amélioration de la performance et de la numérisation de ses services.
Elle vise également à alléger la charge de se déplacer vers les agences de l’entreprise et à éviter les longues files d’attente pour le paiement des factures. Ainsi, les clients de SEAAL auront désormais la possibilité de régler leurs factures à distance via la plateforme électronique citée un peu plus haut.
Une nouvelle version qui promet une flexibilité et une accessibilité plus rapides que la précédente. Elle se distingue notamment par l’introduction d’un nouveau service permettant le paiement partiel des factures. Effectivement, elle permet aux clients de planifier leurs paiements en fonction de leur situation financière, jusqu’à concurrence de 50% du montant dû.
Voici comment payer vos factures d’eau grâce à la plateforme « Fatourati 2.0 »
Par ailleurs, ce service est gratuit et disponible 24 heures sur 24, 7 jours sur 7. Il s’adresse donc aux clients détenteurs de la carte Edahabia d’Algérie Poste ou de la carte bancaire CIB. Cette nouvelle solution de paiement leur permet de payer leur facture en toute facilité.
Pour ce faire, il suffit de suivre quelques étapes. D’abord, accédez à la plateforme électronique en cliquant ici.
Une fois sur le site Internet, ajoutez ces informations :
- Votre identifiant code client et votre code contrat que vous trouverez sur votre facture SEAAL.
- Tapez les lettres qui apparaissent sur l’image.
- Scannez votre code QR que vous trouverez également sur votre facture.
- Appuyez sur valider.
Une fois cette étape franchie, suivez les instructions pour entrer les détails de votre paiement et le confirmez. Après avoir réglé votre facture, vous recevrez une confirmation.
En outre, si vous rencontrez des difficultés, SEAAL offre un service client pour aider les utilisateurs à naviguer sur la plateforme et résoudre tout problème éventuel.
Rappelons dans ce sens que l’entreprise avait récemment invitée ses clients résidents dans les wilayas d’Alger et de Tipaza à bénéficier des services du centre d’appel opérationnel via le numéro court 1594.
Selon la société, ce numéro de téléphone est joignable 24/24 et 7/7.