21 janvier 2025

BaridiMob : que faire en cas de piratage de votre compte ? Algérie Poste répond

0
BaridiMob piratage Algérie Poste

Algérie Poste a publié un communiqué dans lequel elle explique clairement ce qu’il faut faire lorsque le compte BaridiMob du client a subi un piratage.

Le client d’Algérie Poste qui se confronte au piratage de son compte BaridiMob doit impérativement accomplir une démarche urgente pour mettre fin à cette situation.

Selon la publication de l’établissement commercial, la victime d’un piratage de son compte sur l’application mobile BaridiMob doit se diriger tout de suite vers le guichet automatique le plus proche de lui.

Sur place, l’appareil lui permettra de procéder à l’arrêt du service de l’application BaridiMob et mettre ainsi un terme au piratage du compte.

Pour rappel, Algérie Poste a émis un certain nombre de recommandations de sécurité à l’adresse de sa clientèle au sujet de la carte Edahabia, et compte également, comme elle l’a fait aujourd’hui, présenter des informations de sécurité primordiales concernant BaridiMob.

Précédemment, l’établissement financier a insisté dans une publication sur la nécessité de ne pas communiquer à autrui des informations personnelles relevant de leurs cartes Edahabia.

Les infos clés à protéger

Algérie Poste avertit des dangers d’envoyer son nom, prénom, numéro de la carte et numéro CCV.

Beaucoup de gens se sont fait arnaqués par des usurpateurs sur Internet qui se font passer pour des pages officielles d’Algérie Poste, de BaridiMob ou de l’application ECCP.

Le fait de partager avec des inconnus des informations aussi sensibles que celles évoquées plus haut expose le propriétaire à des conséquences fâcheuses sur son compte CCP.

S’abstenir de tout partage de ce type est le meilleur moyen de se protéger des escrocs et arnaqueurs, que ce soit dans le monde physique ou en ligne.

La prévention vaut mieux que tout le reste, mais lorsque l’incident arrive, comme avec un piratage du compte BaridiMob, il faudra rester calme et suivre les consignes adéquates, dans ce cas, répétons-le encore une fois, le client doit se dépêcher au guichet automatique le plus proche afin de désactiver le service piraté.

Suivre Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *