24 juin 2024

Décès du président iranien : Tebboune présente ses condoléances à l’Iran 

0
tebboune président iranien

Le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a réagi à l’annonce du décès du chef de l’État iranien, Ebrahim Raïssi. 

En effet, le président de la République, Abdelmadjid Tebboune, a présenté ses condoléances après l’annonce du décès du chef de l’État iranien, Ebrahim Raïssi. Dans un message posté sur la page Facebook de la présidence de la république algérienne, Tebboune a déploré « la mort d’un frère ». 

« C’est avec une grande émotion et une profonde inquiétude que nous avons suivi, dès les premières heures, les moments difficiles vécus par le peuple iranien frère, alors qu’il attendait avec angoisse des nouvelles du sort de l’hélicoptère transportant feu Ebrahim Raïssi, président de la République Islamique d’Iran, ainsi que les hauts responsables l’accompagnant ».

« Il a été décrété par la volonté divine que nous recevions, avec vous, la nouvelle tragique du décès de notre cher frère Ebrahim Raïssi, avec une immense tristesse et une profonde douleur. Nous partageons sincèrement et fraternellement la douleur et la solidarité avec la direction politique, le gouvernement et le peuple de la République islamique d’Iran frère ».

« En ces moments difficiles où le peuple algérien partage avec ses frères iraniens cette épreuve éprouvante, je perds personnellement en la personne du leader Ebrahim Raïssi un frère et un partenaire avec qui j’ai œuvré pour renforcer les liens de fraternité, de coopération et de solidarité entre nos deux pays et nos deux peuples frères, ainsi que pour défendre les causes justes adoptées par notre nation islamique, pour lesquelles nous avons porté la bannière et sacrifié ».

« Face à cette immense perte, je ne peux que vous adresser, ainsi qu’à la direction et au peuple iranien, mes plus sincères condoléances et les plus profonds sentiments de sympathie. Je prie Dieu le Tout-Puissant d’accorder au défunt sa vaste miséricorde et d’aider le peuple iranien frère à surmonter cette épreuve douloureuse ».

Mort d’Ebrahim Raïssi

Pour rappel, l’Iran a annoncé ce lundi 20 mai avoir perdu son président suite à l’accident de l’hélicoptère survenu hier soir. L’appareil présidentiel qui transportait le dirigeant s’est écrasé dans une zone montagneuse au retour de sa visite en Azerbaïdjan.  

Les équipes de secours ont localisé l’hélicoptère, mais ils n’ont trouvé aucun survivant. On apprend donc le décès des sept personnes qui l’accompagnaient. Parmi elles, se trouvait le ministre iranien des Affaires étrangères.

Suivez Algérie Zoom sur Facebook et X.

About The Author

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *